Accueil
500 volontaires pour l’École des Témoins du diocèse de Nice et un message vidéo de l'évêque

500 volontaires pour l’École des Témoins du diocèse de Nice et un message vidéo de l'évêque

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch -  - Modifié le 11 janvier 2021
Alors que l'opération dans le cadre de la Mission Azur est à mi-parcours, l'évêque s'est exprimé dans une vidéo réalisée par le diocèse.
Capture d'écran: diocèse de Nice.Capture d'écran: diocèse de Nice.

Ils sont 500 à suivre le parcours de l'Ecole des Témoins. Organisé par le diocèse, il s'agit d'un parcours pour approfondir sa foi et sa relation à Dieu.

Alors que l'opération dans le cadre de la Mission Azur est à mi-parcours, l'évêque s'est exprimé dans une vidéo réalisée par le diocèse. "Nous devions vivre ensemble une halte spirituelle a mi-parcours, nous ne le pouvons pas" explique Mgr Marceau, évêque de Nice. Pour autant, la route des disciples missionnaires continue. Le temps d'expérience ecclésial se poursuit. "Nous vivons et nous vivrons, je l'espère, le 29 mai, un rassemblement d'Eglise autour de la confirmation d'hommes et de femmes adultes. Notre Eglise diocésaine confirmée dans sa mission par le Christ !

Continuer à faire vivre le parcours malgré la crise sanitaire 

Mgr Marceau, très positif, a des projets pour l'avenir: "Nous essaierons de proposer des initiatives pour que vivre autrement ce parcours, Ecole des Témoins". Pour conclure, l'évêque demande de rendre compte "de la présence de celui qui anime nos vies: Jésus, vivant !"

Le lien de la vidéo de Monseigneur André Marceau: https://youtu.be/DNUhBRpvdEk

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.