260 élus de Rhône-Alpes en pèlerinage à Rome
JBC - La moitié de la délégation des élus dans leur avionIls sont conseillers municipaux, départementaux, maires, parlementaires, de tous bords politiques, mais avec une chose en commun: la foi catholique.
260 élus des six diocèses de Rhône-Alpes sont partis lundi 28 novembre 2016 à Rome pour un pèlerinage de 4 jours.
7 évêques pour accompagner les élus
Mgr Philippe Barbarin et Mgr Emmanuel Gobilliard représentent l'archidiocèse de Lyon, Mgr Philippe Ballot celui de Chambéry (Savoie), Mgr Pascal Roland le diocèse de Belley-Ars (Ain), Mgr Guy de Kerimel celui de Grenoble (Isère), Mgr Pierre-Yves Michel le diocèse de Valence (Drôme) et Mgr Jean-Louis Balsa celui de Viviers (Ardèche). Les diocèses d'Annecy et de Saint-Etienne ne participent pas à ce pèlerinage.
Au programme: rencontres avec des cardinaux, visites du tombeau de Saint-Pierre et de la chapelle Redemptoris Mater.
Les pèlerins-élus rencontreront même le Pape François en audience privée dans la salle Clémentine du palais apostolique du Vatican mercredi matin.
[Écouter] A Rome, le reportage de Jean-Baptiste Cocagne:
MINUTE DE SILENCE DANS L'AVION
Le ton était donné dès le décollage: l'archevêque de Lyon a récité un Notre-Père, un "Je vous salue Marie" et a demandé d'observer une minute de silence pour se recueillir et bénir ce voyage. Une fois arrivé, première étape du pèlerinage à l'ambassade de France près le Saint-Siège, la Villa Bonaparte, avec l'ambassadeur Philippe Zeller.

