Incontournable, emblématique… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la statue nichée sur le Rocher Corneille. Pour continuer de développer le site, la maire du Puy-en-Velay mise sur plusieurs aménagements « d’ici 2021 » explique Catherine Chalaye adjointe en charge de la vie culturelle. Si les projets sont encore flous, « un aménagement du belvédère » devrait avoir lieu. Un accès pour les poussettes ou les personnes en situation de handicap est aussi dans les tuyaux.
La statue a fait le plein pendant la période estivale. Une fréquentation en hausse de 27% en juillet, soit 4.000 visiteurs supplémentaires par rapport à la même période. Une tendance qui s’est confirmée en août avec une fréquentation en hausse de 20%. En tout, le monument a attiré plus de 48.000 curieux sur la période juillet-août 2020. Le défi sera de maintenir cette dynamique dans les prochaines années.
Elle fut solennellement bénie par Monseigneur Auguste de Morlhon le 12 septembre 1860. La statue avait été entièrement rénovée en 2013.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !