Consultez les archives RCF du 12/05/2021

12 mai 2021

  • Hommage à la cantatrice Christa Ludwig
  • Un défi sportif inédit pour un message qui a du sens
  • Destruction de l'église de la Ferrière-de-Flée : la maire de Segré-en-Anjou-Bleu répond à ses détracteurs
  • Faut-il légaliser le cannabis pour réduire la violence ?
  • Y a-t-il eu des failles dans le suivi judiciaire du meurtrier présumé du féminicide à Mérignac ?
  • Histoire et Résistance iséroise pendant la Seconde Guerre mondiale
  • ​Le musée Crozatier rouvre ses portes
  • Le biais éditorial
  • Elections départementales en Gironde : le Rassemblement National présente des listes "renouvelées et ouvertes"
  • Jn 16, 12-15 - Françoise Brian - "Saint-Esprit, baiser d’amour"
  • La défense des droits humains en Haïti
  • Praise et Lauren Daigle
  • François, le pape de la décroissance ?
  • Le seul cimetière au monde traversé par une frontière !
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.