Consultez les archives RCF du 01/12/2020

01 décembre 2020

  • Un pass gourmand pour soutenir les commerçants de la Presqu'ile
  • Les Semaines Sociales de France publient un manifeste de l'engagement
  • Le Beaujolais nouveau moins festif à cause du confinement
  • L’État de droit : la question qui fracture l’Europe
  • Le revenu universel est "un socle pour l’existence", selon Benoît Hamon
  • Chapelles, ponts, églises: la Fondation du patrimoine lance une souscription "Tempête Alex et Vallées Niçoises"
  • "Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint" (Lc 10, 21-24)
  • La suite de la matinale - 1 décembre 2020 à 08:00
  • Puy-de-Dôme : 1,6 million d'euros de l'état pour l'innovation dans l'Aide Sociale à l'Enfance
  • Les chocs toxiques causés par les protections périodiques
  • Parole de Dieu et sacrement de la réconciliation
  • Nouveautés
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.