Consultez les archives RCF du 03/11/2020

03 novembre 2020

  • Comment rester positif dans un contexte de crise
  • Crise économique: "L'appétit pour la dette est très élevé", selon Marc Tempelman
  • La laïcité, "une chance pour Dieu"
  • Des défilés de mode en ligne : L'idée d'une commerçante pour maintenir les ventes dans sa boutique de prêt-à-porter
  • L' ABBE BERNARD VAN VYNCKT: "Li Tossint"
  • Pourquoi la mort est-elle source d'espérance pour les chrétiens?
  • Le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri se prépare pour le confinement
  • Dossier de mardi 03 novembre
  • Isabelle Pellegrini, productrice : "je fais le plus beau métier du monde"
  • Ces nouveaux matériaux nano-poreux
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.