Consultez les archives RCF du 27/09/2018

27 septembre 2018

  • Alimentation: un rapport parlementaire s'inquiète de la surconsommation de sel
  • Marché de l'art: pour Antoine de Galbert, "il y a des absurdités dans les montants qu’on peut atteindre actuellement"
  • ​Rentrée scolaire : de trop nombreux enfants à la porte de l'école !
  • Les sans papiers réclament l'arrêt de la procédure Dublin
  • "Le devoir de faire ce qui est juste"
  • Mgr Éric de Moulins-Beaufort réagi aux scandales d'agressions sexuelles dans l'Église
  • "Un peuple et son roi" de Pierre Schoeller
  • Locations de voitures: Citiz a pensé aux personnes à mobilité réduite
  • Collectionneur, un mot tardif !
  • ​La fiabilité d’Ariane 5 ne se dément pas
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.