Chaque semaine, cette émission met en valeur des hommes et des femmes qui s'engagent dans la vie du diocèse de Bordeaux. Une fois par mois, l'évêque de Bordeaux, Mgr James, est l’invité spécial de cette émission girondine de 15 minutes.
Aujourd'hui Constance Pluviaud reçoit Mgr James, Evêque du diocèse de Bordeaux pour discuter de l'actualité diocésaine.
Alternant formation et témoignages, le Forum Wahou propose de découvrir ou redécouvrir la "théologie du corps", telle que l'a mise en forme la Pape saint Jean Paul II au cours de ses catéchèses sur l'amour humain.
A la fin des terres, à soulac, M. Pierre Boule est un acteur actif de la vie culturelle et cultuelle du Nord Médoc ; une manière privilégiée pour rejoindre les uns et les autrnes et être témoin de l'evangile. L'écriture lui donne l'occasion de présenter les oeuvres d'art de la basilique de Soulac.
Venez admirer les oeuvres de frère François à la maison saint Louis Beaulieu à Bordeaux. Il nous explique ce que représente la Création pour lui, moine, et comment il la transpose dans ses oeuvres.
Comment vivre l'espérance chrétienne et en témoigner au coeur d'une profession en pleine mutation?Des agriculteurs chrétiens se retrouveront les 1er et 2 février prochains à Paray-le-Monial pour vivre un Jubilé du Monde Agricole. Cette initiative, portée par le sanctuaire du Sacré-Coeur de Paray-le-Monial et l'association chrétienne des Journées Paysannes, est relayée en Gironde: Après une neuvaine au Coeur de Jésus en novembre, une journée de récollection est proposée le dimanche 8 décembre à Quinsac. Antoine de Tournemire, éleveur à Saint Loubès et membre de l'équipe d'organisation, nous dit comment rejoindre ce mouvement.
Diversité des modèles de vie, difficultés professionnelles, vie trépidante. Beaucoup de ménages sont ainsi bousculés aujourd'hui au point de mettre en question l'engagement de leur mariage.Florence et Henri Aran font le pari qu'une «école des couples» est une chance pour ces ménages à la vie souvent malmenée aujourd'hui.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !