Immersion en Auvergne-Rhône-Alpes : chaque semaine dans le 18/19 régional, (re)découvrez le territoire qui nous entoure et son patrimoine, avec les journalistes des 11 radios RCF de la région.
La ville compte quarante-sept agents dans ce service, répartis en différentes "spécialité". L'occasion de rencontrer certains d'entre eux autour de leur métier, la gestion différenciée des espaces mises en place par la ville et le jardin éphémère, vitrine de leur créativité, installé en centre ville pour les beaux jours.
Elles reviennent en force depuis quelques années, devenant un accessoire de style, plus qu'un outil pratique : les bretelles ! À Villars, dans la Loire, une dizaine de personnes travaillent pour l'entreprise Gérard Boyer, fabricant de bretelles depuis 1946.
Visite sur le site en compagnie des deux co-dirigeants : Stéphane Rovéra et Cédric Granger.
Cet édifice iconique, de la ville et du diocèse, abrite l'Ordre du même nom, fondé en 1610 par saint François de Sales et sainte Jeanne de Chantal. Aujourd'hui, environ 2 500 moniales sont réparties dans près de 150 monastères en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Afrique et en Asie. Reportage grand format et en immersion, de Clotilde Margottin, dans ce haut lieu spirituel, où les fidèles peuvent se recueillir et trouver la paix intérieure.
Jourdan, Clergerie, Kélian… Dans les années 70 un Romanais sur deux travaillent dans la fabrication de chaussures de luxe. Une industrie qui s’est douloureusement effondrée à la fin de 20e siècle mais qui tente aujourd’hui de renaître.
C'est un quartier construit presque d'une traite à la fin des années 1920 et au début des années 1930. Une forme d'utopie urbaine, avec des logements sociaux, des commerces, un hôtel de ville et un Palais du travail. Le Feuilleton régional vous emmène cette semaine à la découverte du quartier des Gratte-Ciel à Villeurbanne, près de Lyon.
Bientôt cent ans après le début de sa construction, cet ensemble de 1 900 logements va bientôt doubler de surface. Reportage dans ce centre urbain pas comme les autres en compagnie de Jean-Baptiste Cocagne.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !