Bien de chez nous

Une heure de rencontre avec des artistes bien de chez nous, que vous aimez déjà ou que vous apprendrez à connaitre mieux.

Bien de chez nous
Une heure de rencontre avec des artistes bien de chez nous, que vous aimez déjà ou que vous apprendrez à connaitre mieux.
Antoine Hénaut - Chanteur à gages

Avec quatres albums à son actif en presque 15 ans de chansons, Antoine fait aujoud'hui partie des incontournables qui ont su redorer le blason de la chanson dans la langue de molière au 21ème sciècle, au côté de Balimurphy, été 67, ou encore Saule ! Une voix chaude de crooner sur des textes dont la subtilité des mots fait vraiment du bien. Par défaut c'est le titre de son dernier album en date sorti en 2020. L'occasion de faire un dernier focus dessus avant le prochain opus !
CURRY ou la nature belgo-chilienne

Noé Preszow, artiste de la nouvelle génération

Des musiques et des arrangements épurés et en toutes simplicité, pour souligner des textes denses et gorgés de sens, qui s'apprécient sur des mélodies élémentaires et qui restent en mémoire !
Mathieu Catala, une vie en chanson

Dôté d'une excellente oreille musicale et d'un sens parfait des harmonies vocales, sa voix se marie parfaitement à celle de son compagnon de route de toujours Cédric Van Caille, pour magnifier les chanson de leur groupe. Des chansons tout droit sorties de la plume de Mathieu.
Aujourd'hui, il fait le grand saut et tente l'escapade ou la grande aventure en solo.
Karim Baggili - un voyage musical

Olivia AuClair - De l'Autre Côté

Ses chansons sont comme un sourire à nos oreilles. Un doux mélange de tendresse, de sensibilité, et d'humour avec un léger soupçon de rentre-dedans. Son dernier défii, expliquer la mort aux enfants sans langue de bois. Un spectacle familiale pour apréhender et comprendre à tout âge ce passage ultime de la vie.
Girls in Hawaii, du rock noir jaune rouge

MARKA - Terminé Bonsoir!

Il vient de sortir Terminé Bonsoir, son 11ème album solo paru le 23 avril dernier. Un disque au titre pourtant pas prémonitoire, puisqu'il sonne plutôt comme un retour sous le feu des projecteurs !
Solia, tous les parfums de la Wallonie

PiTwo, du rock alternatif en français, s'il vous plait !

Totalement homemade, ce premier album intitulé 3.14 allie musique et production électronique avec des guitares rock et des textes engagés.
Martin Salemi, ça jazz!

Noémie Rhéa, artiste à l'état sauvage

Son pouvoir magique c'est de nous faire voyage de l'Europe de l'Est à l'Espagne avec même un détour par la Louisianne. Un voyage musical donc, au coeur de ce qu'il ya de plus authentique. Ses textes posé sur les notes d'une contrebasse, d'un banjo ou d'un accordéon, nous ramènent à l'essentiel. De belles Envolées comme l'annonce son second album.
Les Naufragés du Silence

Fondé au milieu des années 80's leur nouvel album Orphée vient tout juste de sortir après plus de 25 ans d'attente. L'histoire est assez belle, en tout cas tout à fait insolite !
Winter Woods

Noé Preszow, artiste de la nouvelle génération

Des musiques et des arrangements épurés et en toutes simplicité, pour souligner des textes denses et gorgés de sens, qui s'apprécient sur des mélodies élémentaires et qui restent en mémoire !
Aucklane, une artiste claire-obscure

Charlotte Maquet, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, nous ouvre sa boite de pandore, dans l'atmosphère des bars et des fins de nuits. Un univers personnel parsemé d'ombre et de lumière, de contre-jours et de fascination nocturne. Un voyage sur la face cachée de la lune. Lorsque l'énergie du rock côtoie le romantisme des mots. Un clair-obscure à découvrir tout au long de son premier EP Nightfall. L'Amerique a Patti Smith, la Belgique a désormais Aucklane!
Hervé Borbé, l'homme derrière le piano

La Play Liste de Maël Jones

Hillary Step - Death In D Major

Jean Jadin

Né à Uccle en 1962, il opte pour les humanités musicales au Lycée et à l’Académie de Laeken avant d’entrer aux Conservatoire royaux de Bruxelles et Mons.
Pianiste, compositeur et improvisateur, il collabore avec « Musique Nouvelle », le quatuor « Danel » et l’ensemble « Nahandove » dans le cadre du festival international « Ars Musica ». Il enregistre un sextuor pour piano et instruments à vent sous le label « René Gailly » avec l’ensemble « Claventi ». Il écrit un grand nombre de pièces pour le piano mais également quelques œuvres de musique de chambre, quelques pièces vocales dont un oratorio. Il écrit plusieurs pièces musicales pour des artistes lyriques tels que Dominique Corbiau, Laure Delcampe ou Diana Gonissen et signe des musiques décoratives pour la radio et pour le théâtre. Il arrange et accompagne plusieurs créations de Dominique Corbiau telles que "El Amor Brujo" à la Bibliothèque Solvay, "The Night Sommer Dreams" au Château de Seneffe et les lieders de la nuit au Château de Beloeil.