Accueil
Mgr Dufour : de retour de Rome après sa visite "Ad limina"

Mgr Dufour : de retour de Rome après sa visite "Ad limina"

 - Modifié le 16 septembre 2021
Vitamine C (Aix-Marseille)Mgr Dufour : de retour de Rome après sa visite "Ad limina"

Mgr Christophe Dufour, archevêque d'Aix et Arles, revient d'une semaine à Rome où il était en visite "ad limina", un pèlerinage sur les traces des apôtres, au cours duquel lui et ses frères évêques de la province ont pu s'entretenir avec le pape François à propos du futur synode, du Motu Proprio publié cet été, des élections présidentielles à venir en France et de la Méditerranée.

25 évêques des diocèses du sud de la France se sont rassemblés auprès du Pape François© Pixabay25 évêques des diocèses du sud de la France se sont rassemblés auprès du Pape François© Pixabay

Cette visite à Rome a été bien surprenante selon Mgr Dufour. En effet, chose inédite : “On a rencontré le pape pendant deux heures. Il a pris son temps comme dans une conversation de salon.” Un temps relativement long et sans précédent.
Ce pèlerinage a pour but de rappeler la mission aux évêques et d’exposer leurs différents questionnements à ce propos. Il est l’occasion de “savoir ce que le Pape attend de nous” explique Mgr Dufour notamment vis-à-vis des prochaines élections présidentielles.

Vitamine C (Aix-Marseille)Mgr Dufour : de retour de Rome après sa visite "Ad limina"
Vitamine C, le magazine de l'actu des églises en Provence
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Vitamine C (Aix-Marseille)
Vitamine C, le magazine de l'actu des églises en Provence
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.