Comme tous les jeudis, Étienne Pépin revient sur les grands sujets de la semaine dans le PressClub. Il est entouré de deux confrères pour décrypter les sujets qui ont marqué la semaine. Jean-Marie Guénois , rédacteur en chef chargé des religions au Figaro, Jean-François Ernenwein, rédacteur en chef au quotidien La Croix.
La fin des élections régionales et départementales sonne le début de la campagne présidentielle. Petit à petit les candidats se dévoilent ainsi que leurs programmes afin de préparer le futur quinquennat et les élections au mois d'avril 2022.
Il n'est pas toujours simple de suivre le Pape François qui jongle entre les différentes sensibilités de l'Église catholique. Plusieurs dossiers comme l'avortement et le mariage homosexuel créés chez certains la confusion et d'autres l'admiration. Comment maintenir l'unité malgré les opinions divergentes ?
Les ordinations ont traditionnellement lieu le 29 juin à l'occasion de la fête de Saint Pierre et Saint Paul, piliers de l'Église. 130 prêtres ont été ordonnés cette année en France, soit 4 de plus que l'an dernier. Parmi eux, 79 seront prêtres diocésains, à cela s'ajoute 41 prêtres issus d'une communauté et les autres sont ordonnés pour des congrégations ou pour des institutions religieuses. Quel est le chemin de ces hommes qui ont choisis une vie radicale parfois en décalage avec la société actuelle ?
Cette émission interactive de deux heures présentée par Melchior Gormand est une invitation à la réflexion et à l’action. Une heure pour réfléchir et prendre du recul sur l’actualité avec des invités interviewés par Véronique Alzieu, Pauline de Torsiac, Stéphanie Gallet, Madeleine Vatel et Vincent Belotti. Une heure pour agir, avec les témoignages d’acteurs de terrain pour se mettre en mouvement et s’engager dans la construction du monde de demain.
Intervenez en direct au 04 72 38 20 23, dans le groupe Facebook Je pense donc j'agis ou écrivez à direct@rcf.fr
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !