La Gueule ouverte, premier journal écologiste de France
Une exposition, co-produite par le Musée du Vivant d’AgroParisTech, l’Ina avec le soutien de la BNF Bibliothèque Nationale de France, revient sur l'histoire du premier journal écologiste de France créé en 1972. Elle est en place à Amiens jusqu'au 4 mars.
Tomjo et Modeste Richard, à l'initiative de l'exposition Crédit RCF Hauts de France Anne HenryAprès Paris et Lille, l'exposition est installée à Amiens, au café Le Charleston. C'est à l'initiative du site Chez Renart, rattaché à l'association lilloise ASPI, association pour la suppression des pollutions industrielles. Retrouvez ci-dessus l'interview de Tomjo et Modeste Richard, rédacteur et dessinateur de Chez Renart, qui reviennent sur l'intérêt de redécouvrir un tel journal.


Dédiée à l'écologie intégrale, l’émission Commune Planète vous fait découvrir des solutions qui respectent l'environnement et les plus fragiles. A travers des rencontres, des reportages et des décryptages, Commune Planète cherche à comprendre les enjeux du réchauffement climatique, de la perte de la biodiversité et tente de répondre aux questions qui fâchent avec lucidité et espérance.
Une fois par mois l'émission et co-produite et co-diffusée en partenariat avec La Voix du Nord.
