Poésie et voyage

L'auteure
Voyageuse des confins de l’Europe baltique, Anna Ayanoglou y puise la matière de ses poèmes. Un monde de rues désertes noyées sous le feuillage, aux instants discrets, gardant l’écho lointain des tragédies du XXe siècle. Le fil des traversées est son premier recueil.
Lorsqu'elle n'écrit pas, Anna Ayanoglou enseigne le français à Bruxelles et anime Et la poésie, alors ? sur les ondes de Radio Panik.
Le livre
Premier recueil d'Anna Ayanoglou, plébiscité par la NRF, Le fil des traversées est publié dans la prestigieuse collection blanche de Gallimard. Ce texte offre un cheminement parfois déroutant entre des lieux urbains, chargés du double statut de vestiges : vestiges d'un passé politique, et vestiges de la mémoire de l'auteure. Une écriture claire, calcaire, parfois poreuse, pour une poésie qui raconte et qui pense.
ÉGALEMENT DANS CETTE ÉMISSION :
La petite histoire
L'oeuvre. Camille Tonelli retourne travailler.
Le sens de la ville
La sémiologie au cimetière. Alexandre Lansmans se fait errant.


Histoire, médecine, sciences, entrepreneuriat, actualités culturelles et de société à Liège et en Fédération Wallonie Bruxelles, Curiocité enrichit votre culture générale. À travers les rencontres qu'il orchestre en studio, Georges Goosse, donne la parole à des experts et passionnés qui vous partagent sans modération ce qui les anime.
Chroniqueurs et consultants : Dr. Lucien Bodson (Médecine), Julien Maquet (Histoire), Fabienne Windels et Guy Monfort (Sciences), Bruno Venanzi (Entrepreneuriat).
Retrouvez tous les podcasts de l'émission disponibles ci-dessous.
Diffusion en radio (93.8 fm et DAB "RCF Liège") sur RCF Liège et en streaming sur ce site le mardi et le jeudi à 17h.
