Après une pause hivernale, le château de Lunéville, propriété du département de Meurthe-et-Moselle, accueille à nouveau du public à compter du 28 février 2024. Le site propose une programmation culturelle variée, composée de concerts, conférences et animations. On en parle avec Sylvie Duval, Vice-Présidente du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, chargée de la culture.
Le château de Lunéville poursuit sa reconstruction après le terrible incendie qu'il a subi en 2003. L'escalier nord sera dévoilé au public le week-end du 6 et 7 avril. "La restauration est quasiment achevée, précise Sylvie Duval, Vice-Présidente de Meurthe-et-Moselle en charge de la culture, sur la rampe, le rouge d'origine a même été redécouvert". Le chantier d'une durée de 16 mois aura coûté la somme de "2 264 000 euros".
Dans ce "Versailles Lorrain" encore en travaux, plusieurs concerts vont prend place au sein de la chapelle. Jusqu'au mois d'août, le lieu accueille en effet une large programmation culturelle avec plusieurs temps forts : les Journées Européennes des métiers d’art en avril, la Nuit Européenne des Musées en mai ou encore, les Jeux Olympiques en juillet.
Du lundi au vendredi, de 11h30 à 12h30, chroniques, musiques, infos, invités et bonne humeur sont au programme de votre mi-journée sur RCF en Lorraine.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !