JavaScript is required

Le château de Lunéville lance sa nouvelle saison culturelle

Un article rédigé par Alix Berteloot - RCF Lorraine Nancy, le 26 février 2024 - Modifié le 26 février 2024
Midi Lorraine, les entretiensLe château de Lunéville lance sa nouvelle saison culturelle

Après une pause hivernale, le château de Lunéville, propriété du département de Meurthe-et-Moselle, accueille à nouveau du public à compter du 28 février 2024.  Le site propose une programmation culturelle variée, composée de concerts, conférences et animations. On en parle avec Sylvie Duval, Vice-Présidente du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, chargée de la culture.

Le château de Lunéville vit le jour en 1723.Le château de Lunéville vit le jour en 1723.

Le château de Lunéville poursuit sa reconstruction après le terrible incendie qu'il a subi en 2003. L'escalier nord sera dévoilé au public le week-end du 6 et 7 avril.  "La restauration est quasiment achevée, précise Sylvie Duval, Vice-Présidente de Meurthe-et-Moselle en charge de la culture, sur la rampe, le rouge d'origine a même été redécouvert". Le chantier d'une durée de 16 mois aura coûté la somme de "2 264 000 euros". 

Dans ce "Versailles Lorrain" encore en travaux, plusieurs concerts vont prend place au sein de la chapelle. Jusqu'au mois d'août, le lieu accueille en effet une large programmation culturelle avec plusieurs temps forts : les Journées Européennes des métiers d’art en avril, la Nuit Européenne des Musées en mai ou encore, les Jeux Olympiques en juillet.

 

Midi Lorraine, votre rendez-vous quotidien sur RCF en Lorraine
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Midi Lorraine, les entretiens
Midi Lorraine, votre rendez-vous quotidien sur RCF en Lorraine
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.