JavaScript is required
Partager

[VIDÉOS] Moi, député...

Un article rédigé par Valérie-Anne Maitre - RCF Lyon,  - Modifié le 8 juin 2017
Que feraient-ils s'ils étaient élus à l'Assemblée nationale en juin 2017? RCF Lyon a posé la question à quelques personnalités lyonnaises.
Freepick - Les députés à l'Assemblée nationaleFreepick - Les députés à l'Assemblée nationale

Me Laurence Junod-Fanget (Bâtonnière de Lyon)

Me Laurence Junod-Fanget est la bâtonnière du barreau de Lyon. Si elle était élue à l'Assemblée nationale, elle a une proposition pour désengorger les tribunaux en utilisant mieux la conciliation. L'avocate lyonnaise s'inquiète aussi du taux d'imposition qui pèse sur les couples qui divorcent.


 

P. Bernard Devert (Habitat et Humanisme)

S'il était élu à l'Assemblé Nationale, le p. Bernard Devert, fondateur de Habitat et Humanisme, souhaiterait défendre l'enfance et participer à la réflexion sur l'aménagement du territoire.
Il répond à RCF Lyon.

Blandine Peillon (Jours de Printemps)

Blandine Peillon (fondatrice et dirigeante de l'agence Jours de Printemps) aimerait travailler sur la réforme du système éducatif et encourager les PME à embaucher.

Philippe Forget, compositeur, chef d'orchestre

Pour le compositeur et chef d'orchestre lyonnais Philippe Forget, la démocratie est un bien précieux. Il commence par définir le travail de député...
 

Mohamed Tria, président de l'AS Duchère

Le président du club de foot AS Duchère voudrait limiter les contrôles au faciès par les forces de police. Une façon d'exclure les jeunes et de les stigmatiser.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.