JavaScript is required
Partager

Covid 19 : Le Préfet du Puy-de-Dôme baisse le son sur la Métropole clermontoise

Un article rédigé par Thomas Loret, RCF Puy-de-Dôme - RCF Puy de Dôme,  - Modifié le 7 octobre 2020
Le taux d’incidence global de la métropole clermontoise laissent présumer un passage prochain en zone d’alerte renforcée. La musique amplifiée est désormais interdite.

La situation sanitaire ne cesse de se dégrader sur notre département. En se fondant sur les recommandations de l’Agence Régionale de Santé, Philippe CHOPIN, Préfet du Puy-de-Dôme, en concertation avec Olivier BIANCHI, Président de Clermont Auvergne Métropole, a décidé de prendre, par anticipation, de nouvelles mesures afin d’endiguer la propagation du virus.

Et je coupe le son !

Ainsi, le Préfet a pris un arrêté applicable à compter du mercredi 07 octobre à 20h. L’utilisation de musique amplifiée dans les terrasses des bars, restaurants et sur les voies publiques de Clermont est désormais interdite à partir de 20h. La musique amplifiée a été identifiée comme la source de regroupements festifs de personnes peu respectueuses des gestes barrières.

Port du masque sur toute la Métropole ?

Cet arrêté est complété par deux mesures incitatives englobant tout le territoire métropolitain :
• Une première visant à encourager le port du masque sur tout le territoire de la métropole
• Une seconde en direction des EPHAD, en incitant au test systématique des résidents et du personnel dès l’apparition de cas de Covid-19

L'objectif affiché du Préfet et des maires de la métropole étant notamment de prévenir les conséquences économiques qu’engendrerait une fermeture anticipée de certains établissements.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.