JavaScript is required
Partager

Couvre-feu à 18h : nouveau coup de semonce pour les restaurateurs du Puy-de-Dôme

Un article rédigé par Thomas Loret, RCF Puy-de-Dôme - RCF Puy de Dôme,  - Modifié le 15 janvier 2021
Jean Castex a annoncé un couvre-feu à 18h généralisé dans tout le pays. Une annonce qui signe la fin de la vente à emporter le soir pour les restaurateurs.

C'est un nouveau coup de semonce pour les restaurateurs du Puy-de-Dôme. Le couvre-feu généralisé à 18h signe la fin de la vente à emporter en soirée. « On est à nouveau le dindon de la farce » affirme Martine Courbon, présidente de l'Union des Métiers et Industries de l'Hôtellerie du Puy-de-Dôme qui représente 600 établissements.

De nouvelles pertes de trésorerie pour les restaurateurs

Les restaurateurs qui pratiquent la vente à emporter pouvaient sauver 15 à 20% de chiffre d'affaires sur les services du midi et du soir. Le couvre-feu avancé annonce donc de nouvelles pertes. « Ça commençait à bien se développer le soir, les clients avaient pris l'habitude de passer prendre des plats en sortant du travail » souligne Martine Courbon.

Une perte de lien supplémentaire avec les clients

La décision du gouvernement vient empirer une situation déjà compliquée pour les restaurateurs. Un contexte difficile à vivre financièrement et psychologiquement pour les professionnels. « Moralement c'est de plus en plus difficile. On perd le peu de lien que nous avions avec les clients », soupire Martine Courbon.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.