JavaScript is required
Partager

Choc de simplification, acte 3 !

Un article rédigé par RCF - RCF,  - Modifié le 1 juin 2015
Un nouveau dispositif deux ans après les premières mesures destinées à lever les freins administratifs qui grèvent la croissance et compliquent la vie quotidienne des usagers et entreprises.
podcast image par défaut

Thierry Mandon secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat, a présenté ce lundi un troisième train de mesures. 92 nouvelles en faveur des entreprises et des particuliers. Jusqu’ici, ce sont 3,3 milliards d’euros d'économies qui ont été réalisées. La somme devrait grimper jusqu'à 11 milliards d'ici la fin du quinquennat. La majorité des nouvelles mesures s'appuient sur la généralisation de la dématérialisation, c'est-à-dire l’usage du numérique et d'Internet dans les rapports entre les services publics et les usagers.
Une dizaine visent spécifiquement les personnes handicapées. Ainsi, une carte unique « mobilité inclusion » remplacera en 2017 les cartes de stationnement et de priorité dans les transports et lieux publics. De même, pour les invalides à plus de 50%, l'aide sera attribuée pour cinq et non plus deux ans.
Patrice Tripoteau, directeur général adjoint de l’APF , se félicite de ces mesures même s’il estime qu’on pourrait aller plus loin.


Ce mardi, le Sénat examine le Projet de loi ratifiant l'ordonnance de septembre 2014 relative à la mise en accessibilité des établissements ou transports recevant du public. Le texte prolonge en fait le délai de mise en conformité de ces lieux avec la loi de 2005. De très nombreuses municipalités ou organismes publics, faute de moyens ou de volonté, trainent des pieds pour appliquer la loi. Et cette ordonnance qui assouplit la loi initiale, est combattue par les associations, APF en tête.
Son directeur général adjoint, Patrice Tripoteau, explique pourquoi.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.