Le Salon international de l’agriculture s’ouvre samedi 25 février 2017 à Paris. La région Auvergne-Rhône-Alpes va occuper une place importante, pour Alain Berlioz-Curlet, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes-gourmand « nous sommes la première région en signes de qualité, avec par exemple, le plateau de fromages régional qui est le plus diversifié de France ».
L’espace régional regroupera près de 40 exposants régionaux. Ils seront accompagnés d’un espace dédié aux établissements de formation aux métiers de l’hôtellerie en région qui tous les jours, pendant le salon, prépareront une spécialité départementale.
Le stand régional sera également doté d’un point restauration concocté avec la Savoie, l’Ain, du Cantal et de l’Allier. Des restaurants qui feront connaitre les spécialités et les produits du terroir.
Mise en valeurs des départements
Chaque département viendra pendant une journée présenter ses spécialités. Avec des focus, comme sur la volaille de Bresse, les noix de Grenoble ou encore le nougat de Montélimar.
Les curieux qui se rendront sur le stand de la région Auvergne-Rhône-Alpes pourront évidemment déguster tous ces produits, et même les acheter sur place.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !