Beaucoup de monde s’est bousculé dans le Salon Blanc de la Résidence Charles de Foucauld en plein centre de Strasbourg pour venir admirer et acquérir les œuvres de Chloé Bertron, Cécile Duchêne-Malissin, Iza Emberger, Véronique Fritsch-Ball et Stéphanie Monnier-Galloni. Un moment de rencontre artistique mais surtout un temps fort de solidarité avec les Amis de l’Arche en Alsace. En effet, les fruits de ces ventes viennent soutenir la création de trois résidences pour personnes en situation de handicap mental dont les travaux ont démarré depuis quelques semaines au cœur du nouvel éco-quartier Rhin-Danube à Strasbourg. Les fonds collectés serviront plus particulièrement à la création d’un café, lieu de rencontre entre personnes handicapées et personnes dites normales.
Les Soroptimistes, organisatrices de cette journée, sont un club de femmes œuvrant à la promotion des droits des femmes en organisant des opérations de solidarité.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !