Découvrez ou redécouvrez l'histoire de la Sarthe en compagnie de passionnés qui font revivre les grands moments du passé mais aussi remettent en lumière des périodes moins connues au travers du patrimoine ou de lieux emblématique de notre région
Cette semaine dans Trésors de Sarthe, on vous propose de feuilleter une fois de plus le dernier numéro de la Vie mancelle et Sarthoise, le numéro 487, qui si il n'est pas encore disponible dans vos librairies et points-presse préférés de la Sarthe, ne devrait plus tarder a sortir. Francis Landier et ses invités, qui vous proposent aujourd'hui d'évoquer deux articles tirés de ce numéro.
Avec pour commencer, 24 heures du Mans oblige, un article de Patrick Meiche qui revient sur l'aventure contrariée de la firme américaine Cadillac au Mans. Une aventure toujours en court, puisque cette année encore sur le circuit, la marque Cadillac cherchera de nouveau à bien figurer au palmarès de la mythique course mancelle.
Et pour finir, avec Jacques-Henry Minier, nous reviendrons sur l'histoire méconnue d'un artiste sarthois, l'un des grands nom de l'art déco, son nom, Yan Bernard Dyl.
Cette semaine dans Trésors de Sarthe, on vous propose de feuilleter une fois de plus le dernier numéro de la Vie mancelle et Sarthoise, le numéro 486, toujours disponible dans vos librairies et points-presse préférés de la Sarthe. Francis Landier et ses invités, qui vous proposent aujourd'hui d'évoquer deux nouveaux articles tirés de ce numéro.
Avec pour commencer un article de Michel Haguet sur la salle paroissiale Saint-André du Mans. Un réalisation très ambitieuse, mais malheureusement éphémère.
Et pour finir, retour en 1995, une année bien humide pour la Sarthe, et plus globalement le Nord de la France, qui cette année là vivra des inondations particulièrement spectaculaires. Un article écrit et développé aujourd'hui sur RCF Sarthe par Patrick Meiche.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !