
Travail, mode d'emploi : le débat
Débat présenté depuis 12 années par Georges Jousse en collaboration avec Gilles Auzero, Xavier Balzan et Corinne Lantheaume. Dans cette émission mensuelle, une syndicaliste, un professeur de droit et un employeur se retrouvent et débattent autour de questions que posent l’emploi et ses exigences du monde d’aujourd’hui. Ils cherchent à illustrer, par une approche plurielle et ancrée sur le territoire de la Gironde, l’évolution du droit du travail et les questions posées par les obligations et l’environnement social et économique. Pour mettre en résonance la réalité des relations de travail avec le droit et les intentions du législateur.
Episodes
Cette semaine, je vous invite à découvrir le travail de Sébastien Saint-Pasteur, 44 ans et père de trois enfants. L’été dernier, sa vie publique a basculé, puisque suite à la dissolution, il s’est porté candidat et a été élu député de la 7ème circonscription de la Gironde… Une circonscription du Sud-Ouest de Bordeaux qui regroupe les communes de Canéjan, Cestas, Gradignan et Pessac… Il siège donc à l’Assemblée nationale depuis près d’un an au sein du groupe socialiste. Nous entrons, grâce à son témoignage, dans le quotidien d’un député de la Nation…
Droits image: image libre de droit- « La maison de Jésus » tel est le titre de l’ouvrage que le père Jean-Claude nous propose de parcourir aujourd’hui. Ce livre a été écrit par l’Archiprêtre Léonide Grilikhès et vient de paraître chez Saint Léger éditions, traduit du russe par Françoise Lhoest. Dans ce livre décrit avec précision « l’école de Jésus, » c’est-à-dire le lieu de l’apprentissage par ses disciples de son enseignement, en vue bien-sûr de la proclamation de la « bonne nouvelle » du salut en Jésus-Christ. Ce sont toutes les pratiques d’enseignement du judaïsme au 1 er siècle qui sont explorées. Un des intérêts majeurs de cet ouvrage consiste à la mise en parallèle des Évangiles et avec la tradition juive et rabbinique. »Droits image: rcf
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !






































