
Étonnantes bisontines
Par la présentation de portraits de femmes bisontines aux parcours incroyables, l'association Peuples Solidaires Doubs rejoint une de ses valeurs, le développement durable.
Partager
Partager
Flux RSS
Episodes
Trier
- Découverte des objectifs du développement durable à travers la vie d'étonnantes bisontines : aujourd'hui avec Lucile, Emmanuel et Morgane, elles sont membres de Peuples Solidaires Doubs, voici le portrait de Jeanne-Antide Thouret qui est à l'origine des Soeurs de la Charité.Droits image: © rcf
- Découverte des objectifs du développement durable à travers la vie d'étonnantes bisontines : aujourd'hui avec Claire et Pascal, membres de Peuples Solidaires Doubs, portrait de Marie Phisalix, grande zoologiste, spécialiste des venins et médecin mais également féministe.Droits image: © rcf
- Suzanne Belperron était une créatrice de bijoux et une résistante qui a fait l'Ecole des Beaux-Arts de Besançon.
Elle devient la favorite des grands couturiers. Elle a été décorée de la Légion d'Honneur.
L'association Peuples Solidaires Doubs est représentée aujourd'hui par Lucile et par Micheline.Droits image: © rcf - Claire et Micheline sont membres de l'association Peuples Solidaires Doubs.
Anne De Chardonnay était sculptrice et chimiste, née à Lyon et qui a vécu longtemps au 22, Rue Chifflet à Besançon.
Une femme d'innovation qui est de la famille du fameux Hilaire De Chardonnay.Droits image: © rcf
Vous avez parcouru 8 épisodes sur 8
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !


