RCF42

Temps libre

Emission présentée par Anne-Marie VERGNON

Présentation d'une activité vécue comme un loisir, de préférence relative à la période de l'été, au travers des personnes qui la pratiquent,
 

Partager
S'abonner

Episodes

  • RCF42

    La MJC verte de Chazelles-sur-Lyon

    25 août 2021
    La Maison des Jeunes et de la Culture de Chazelles-sur-Lyon se met au vert ! Cette MJC dynamique des monts du lyonnais lance pour la rentrée 2021 un ensemble d'activités responsables vis-àvis de l'écologie, dont un "repair café", concept qui devrait ravir les bricoleurs ! Rencontre avec Christine Chanavat, directrice de cette MJC, dans le cadre de notre semaine dédiée à Chazelles-sur-Lyon. Une émission présentée par Alicia Bert.
  • ©rcf42.fr

    " Temps libre " à La Grand-Croix

    23 août 2023

    Cette semaine, nous sommes toujours en semaine spéciale d'été dans la commune de la Grand-Croix dans la vallée du Gier.
    Dans cette émission " Temps libre ", Corentin RICHARD a rencontré Baptiste OLIVIER, président de l'association Festiv à la Grand-Croix.

  • ©rcf42.fr

    La BAND'A Maurice de Marlhes:ambiance assurée même au rugby !

    9 août 2023
    L'animation musicale des villages, en particulier l'été, est évidemment très importante pour que la fête soit vraiment là.
    A Marlhes, il existe la BAND'A Maurice , une formation elle-même née à Planfoy il y a plusieurs dizaines d'années
    Aujourd'hui c'est Maxime LEGER, trompettiste, qui est le président de cette formation musicale très sollicitée. Il faut dire que la BAND'A Maurice est renommée pour amener gaieté et ambiance dans les villages. Au point d'ailleurs d'avoir été recrutée pour la coupe du monde de rugby en septembre prochain !!
    Les explications de Maxime LEGER président de la BAND'A Maurice.
  • ©rcf42.fr/villedesaintetenne.fr

    Le Club Nautique de Saint-Etienne

    19 juillet 2023

    Xavier DEVILLARD, le président du Club Nautique de Saint-Etienne (CNSE), nous accueille à la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire. Un port de 300 anneaux, un des plus importants dans la France de l'intérieur, 30 000 jeunes accueillis chaque année par l'équipe du club, de nouvelles activités régulièrement proposées sur ce terrain de jeu magnifique du lac de Grangent : le plan d'eau, le vent, la nature environnante protégée, les divers types de navigation, une vraie vie associative, initiation, développement, innovation ! Un président déterminé et heureux de nous faire découvrir ce trésor à la portée de chacun de nous !