"Sacrées musiques" explore, en compagnie de Philippe Renault, les musiques sacrées dans l'histoire autour d'une thématique particulière chaque mois, pour essayer de voir finalement en quoi le sacré et la musique sacrée sont encore présents aujourd'hui.
Lien vers la playlist complète des extraits diffusés dans l'ensemble des émissions
Cette émission sort encore de l'ordinaire de "sacrées musiques" car il y est question d'un seul compositeur, toujours Maurice Ravel. On poursuit l'écoute de son œuvre faussement simpliste, en décryptant en particulier son "coup de génie", le fameux et toujours hyper écouté : Boléro.
Cette émission sort de l'ordinaire de "sacrées musiques" car il va y être question d'un seul compositeur, Maurice Ravel. De ses fulgurances, de ses voyages dans l'enfance, dans les mythes et la mort. Autant de seuils du sacré que Ravel côtoie avec sa simplicité désarmante et ses éclats lumineux. Fin de l'émission avec un Boléro béninois chanté par la fabuleuse Angélique Kidjo, qui transformé l'idée fixe de Ravel en hymne d'amour pour l'Afrique.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !