
Les curiosités de la langue française
De la découverte de ses mots rares à ses bizarreries en tous genres, la langue française n’a pas fini de vous étonner ! Chaque semaine, élargissez vos connaissances sur la langue de Molière, déjouez ses pièges et devenez un as de l’orthographe ! Découvrez avec délectation les erreurs qui sont entrées dans le dictionnaire et l’origine des expressions les plus courantes. D’où vient l’expression “compter pour des prunes” ? “Être un vrai cordon bleu” ? Ou encore découvrir le "pot aux roses” ? Embarquez dans un tourbillon de trouvailles insolites et, vous verrez, le français n’aura plus aucun secret pour vous !
Episodes
4 août 2025Les expressions sur le travail
Le travail, c'est la santé ! Non, ce n'est pas vraiment une expression de ce genre que nous allons découvrir mais Chloé Pineault a pourtant retrouvé toute une panoplie d'expressions liées au travail.Droits image: RCFPoitou-EG
Votre Radio vit grâce à vos dons
Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

