Accueil
Coast to Coast
©RCF

Coast to Coast

Emission présentée par Jean-Pierre Thomassin

Sur les routes américaines à la découverte de la Country, Blue grass, Rockabilly, Western-Swing etc…

Photographe de métier, JP n'en est pas moins passionné par les sons et les musiques, surtout lorsqu'ils sont joués à la sauce country ! C'est donc tout naturellement qu’il transmet son amour pour les voyages et la musique grâce à son bus de Coast to coast, en nous emmenant chaque semaine à la découverte des grands espaces américains.

Partager
S'abonner

Episodes

  • ©RCF

    Les présidents du Dakota (1/3)

    13 juin 2024
    Aujourd'hui le bus de Coast to Coast se dirige vers le nord des Etats Unis. Le rendez-vous est fixé avec les 4 Présidents du Dakota. La destination précise c'est un sommet transformé en mémorial près de la ville de Rapid City. Le bus de Coast to Coast vous emmène au Mont Rushmore. Une nouvelle destination pour notre bus. La "prog " musicale pendant le trajet sera avec : Lexi Tucker, The Hawkmen, The Five Keys, The Castellows et nous finirons avec de la "Soul" avec ce nouveau groupe Michelle Davis & the True Tones.
  • ©RCF

    USA Insolite (3)

    6 juin 2024
    Dans un " road trip " aux USA, l'insolite est souvent à portée de roues de voiture. Aujourd'hui, notre route nous emmène à Terlingua aux confins du Texas. Encore un endroit qui ne ressemble à aucun autre. Terlingua c'est un parc national, c'est un bout de désert, c'est des lieux pour y passer une nuit. Mais c'est aussi un secret. Une nouvelle destination pour le bus de Coast to Coast. Sur la bande son il y aura : Brew, Patti Page, Session Americana, Bobby Dean, Mick Lindsay et pour terminer un beau duo blues avec Ally Venable et Buddy Guy.
  • ©RCF

    USA Insolite (2/3)

    31 mai 2024
    Un " road trip " aux USA c'est forcément une rencontre avec des lieux insolites. Aujourd'hui, je vous emmène sur le point le plus au sud des 50 états. C'est le South Point ou Ka Lae ". Mais il n'y a pas que ça. Des découvertes insolites, c'est un nouveau " road trip " avec le bus de Coast to Coast. Voici " la prog " musicale: Route 13, Lainey Wilson, Restless, The Harlem Gospel Travellers, Travis Tritt et un bon son blues avec le groupe The Blues Band.
  • ©RCF

    USA Insolite (1/3)

    23 mai 2024
    L' Amérique des USA c'est le " road trip " américain par excellence. De la route côtière Highway 17 au Mont Rushmore dans le Dakota du sud, il y a toujours un lieu insolite qui va vous surprendre. Visiter les Etats Unis c'est une découverte permanente. Si tous " les chemins mènent à Rome " comme on dit, ceux des USA vous apportent des souvenirs. Bienvenue dans le bus de Coast to Coast. La bande son du jour sera avec : Billy Ray Cyrus, Bucky Covington, Alison Krauss & Union Station live, le rockabilly de Ravenna & The Magnetics et pour terminer la prog, l' excellent blues / soul du groupe Malted Milk.
  • ©RCF

    LaFrance, un vrai américain (2/2)

    18 mai 2024
  • ©RCF

    LaFrance, un vrai américain ! (1/2)

    9 mai 2024
    Nouvelle direction pour notre bus. Aujourd'hui je vais vous raconter l'histoire de " LaFrance " un vrai Américain. Nous ne ferons pas le tour des régions, mais nous allons découvrir une société bien Américaine. Avec des racines qui remontent à environ 1832, cette entreprise a utilisé la peinture rouge comme signe distinctif. Le bus de Coast to Coast vous emmène à Summerville en Caroline du Sud. Voici notre playlist : Luke Bryan, Eydie Gorme, Dion, Les Chaussettes noires, Ashley Lewis , Dwight Yoakam et le blues de Billy Branch pour terminer.
  • ©RCF

    Une histoire de rail (3)

    2 mai 2024
    voici le dernier volet sur l'histoire de la ligne ferroviaire Durango / Silverton. Pour passer d"une liaison industrielle à une ligne touristique, des changements sont nécessaire et indispensable. En 1960 la ligne Durango / Silverton a été enregistrée comme site historique. Encore une petite balade en train avant de remonter à bord du bus de Coast to Coast. Pendant ce trajet nous pourrons entendre : The Recklaws, Terri Clark, Molly Tuttle & Golden Highway, The Ellas, Sammi Palinkas et pour terminer les harmonies vocales fifties du Band The Coasters.
  • ©RCF

    Une histoire de rail (2)

    25 avril 2024
    Le Colorado fait partie intégrante de la conquête de l'ouest. Des filons d'or et d'argent, des hommes, une ligne ferroviaire, voila les ingrédients pour une histoire. Nous sommes le 05 Août 1861 et le chemin de fer à voie étroite arrive au départ de Durango. Dans un instant le bus de Coast to Coast vous raconte l'histoire des mineurs et des colons. Voici notre ligne musicale de ce jour : Scotty Mc Creery, Kristy Cox, Slim Harpo, Bonnie Kellett, Tyler England et nous terminerons avec le blues du regretté Ace Moreland.
  • ©RCF

    Good Rockin Tonight

    18 avril 2024
    Aujourd'hui notre bus va rester sur le parking de l'aéroport de Memphis dans le Tennessee. Nous allons nous rendre à Bourg en Bresse dans le département de l'Ain. Le festival " Good Rockin' Tonight 20 " 2024 aura lieu du 26 au 29 avril à L' Ainterexpo. Encore une superbe affiche avec des artistes qui viennent des USA et d'Europe. C'est un weekend dansant à bord du bus de Coast to Coast.
  • ©RCF

    Une histoire de rail (1)

    11 avril 2024
    Aujourd'hui la ligne de Durango vers Silverton a elle aussi une histoire. En 1860 Charles Baker était loin d'imaginer la popularité de sa construction ferroviaire dans le futur. Cette ligne faisait déjà partie de la première ruée vers l'or du Colorado à Cherry Creek. Livre ouvert sur un bout de l'histoire du Colorado dans le bus de Coast to Coast et çà dans une poignée de secondes. Voici notre " prog" musicale : Jasmine Rae, Un super duo entre James Taylor et Carole King, Boyd Bennett, The Whitlams Black Stump et pour finir le blues rock de Omar and the Howlers.
  • ©RCF

    Durango et Silverton (3)

    6 avril 2024
    A Durango la gare ferroviaire est située au centre ville. C'est le point de départ de la ligne Durango et Silverton Narrow Railroad. Toute l'ambiance du vieil ouest est bien en scène avec une locomotive à vapeur d'époque et tout le personnel sont eux aussi en costume d'un autre temps. Bienvenue dans le Grand Ouest Américain ! Une nouvelle aventure à bord du bus de Coast to Coast. Attention au départ ! A bord nous pourrons écouter : Jon Pardi & Luke Bryan, Jayne Denham, Darin & Brooke Aldridge, John Fogerty, Kellie Pickler et nous terminerons avec le blues de Bonnie Rait.
  • ©RCF

    Durango et Silverton (2)

    28 mars 2024
    Durango c'est le point de départ pour un retour dans une ville " pur jus " western. Mais il n'y a pas que çà, si vous êtes amateur de randonnée, d'escalade et même de golf : il y a. Pour le ski, le rafting, les descentes en canoë : il y en a aussi. Mais le point principal c'est la ligne ferroviaire de Durango vers Silverton. Il est temps de monter à bord du bus de Coast to Coast. Pour accompagner ces superbes paysages, nous entendrons : The Wreckers, Morgan Wallen, Doyle Lawson & Quicksilver, Riley Green, Courtney Keil et nous terminerons avec le blues du groupe The Knickbock and All Stars.
  • ©RCF

    Durango et Silverton (1)

    21 mars 2024
    Notre destination aujourd'hui : Le Colorado. Un état de montagnes de l'ouest américain. c'est le 38ème état qui est entré dans l'union la 1er août 1876. il y a 147 ans. Le Colorado est aussi appelé " Colorfull Colorado " en raison de ses paysages de montagnes, de rivières et de plaines. Une jolie destination pour le bus de Coast to Coast. Dans ces paysages nous pourrons écouter : Carly Pearce, Doug Bruce, The Steeldrivers, Sara Berki, Zac et George et le son blues du jour avec le talent de Rick Estrin.
  • ©RCF

    De haut en bas (4)

    14 mars 2024
    Voici le dernier volet de l'histoire des ascenseurs. A partir du 19ème siècle environ, les ascenseurs étaient alimentés souvent à la vapeur et étaient utilisés pour transporter des matériaux dans les usines. Cette invention a quitté le monde industriel pour s'installer dans les villes. Le bus de Coast to Coast prend l'ascenseur pour une vue panoramique depuis le sommet d'un building. Pendant cette montée ou descente nous pourrons entendre : Brewn, Adkins & Loudermilk, Chuck Mead, Cherry Divine, The Castellows et le blues de fin serra avec les Chicago Rhythm Blues Kings.
  • ©RCF

    De haut en bas (3)

    7 mars 2024
    Aujourd'hui nous poursuivons l'histoire de cette invention qui a changé le mode de d'aller et venir dans nos villes. Faire déplacer une plate-forme dans un puit vertical doit relever d'une sécurité maximum. Elisha Otis y a remédié en 1853. De haut en bas avec le bus de Coast to Coast dans une poignée de secondes. Pendant que nous montons ou descendons, la bande son sera avec : Larkin Poe, Béla Fleck & My Bluegrass Heart, Screamin' Jay Hawkins, John Berry et le blues du jour avec Michael " Iron Man " Burks.
  • ©RCF

    De haut en bas (2)

    29 février 2024
    Suite de notre découverte devenue un confort moderne : l'invention d' Elisha Otis, artisan qualifié et entrepreneur déterminé, a donné naissance à la ville moderne. Elle a modifié nos modes de vie. Dans un instant le bus de Coast to Coast vous raconte l'histoire d'un autre moyen de nous déplacer. La bande son sera avec : Toby Keith, Mick Lindsay, Jimmy Mc Cracklin, Jessie Weeder, John Mayer et retrouvera Joss Stone pour terminer.
  • ©RCF

    De haut en bas (1)

    22 février 2024
    Aujourd'hui notre bus va vous proposer une balade à la verticale. Aux Etats Unis et aussi en Europe, le 19ème siècle a été le maillon de nombreuses inventions. Des solutions innovantes ont répondu aux problèmes de l'ère industrielle. Nous voici prêt pour un voyage de haut en bas avec le bus de Coast to Coast. Pendant ce déplacement nous pourrons écouter : Toby Keith, Scott Holstein, Sam Cooke, The Wolfe Brothers, Honky Tonk Hustlas et nous terminerons avec la très belle voix d' Imelda May.
  • ©RCF

    Un pont pour le cinéma (2/2)

    15 février 2024
    Notre promenade découverte du Pont de Queensboro continue aujourd'hui. Pour le prix d'un ticket de métro, pourquoi ne pas se laisser tenter par une promenade aérienne le long du pont. Le Queensboro Bridge n'est pas souvent considéré comme le plus beau de New York. C'est sur ce pont emblématique que le bus de Coast to Coast vous emmène dans un instant. Pendant cette ballade nous écouterons : Un duo avec Billy String & Willie Nelson, Martha Fields, Taylor Moss, Atomic Bomb Catz, Troy kemp et le blues de fin avec Kevin Mark.
  • ©RCF

    Un pont pour le cinéma (1/2)

    8 février 2024
    Aujourd'hui nous nous rendons sur la " Grosse Pomme ". Rendez-vous sur le pont qui a un rôle dans les films d'Hollywood. Le Pont de Queensboro est une autre star du cinéma. Lieu de l'action : New York. Nous partons pour une balade de 1135 mètres. Le départ, c'est dans un instant avec le bus de Coast to Coast. Pendant cette promenade nous écouterons : The Doel Brothers, Chelsea Basham, The Blue Cats, Paul Costa, The Grascals et nous finirons tout en blues avec notre docteur / acteur Hugh Laurie.
  • ©RCF

    Les 4 frères (3)

    1 février 2024
    Aujourd'hui, nous allons suivre la vie du Gang Dalton. La bande des Dalton va se spécialiser dans les vols sur les lignes ferroviaires. Ils sont très rusés, très malins et très habiles. Ils sont bien loin de l'image des demi-idiots qu'on leur donne dans les bandes dessinées. Épilogue sur leur parcours dans le bus de Coast to Coast et c'est dans un instant. Nous entendrons dans cette épisode : Oscar Litchfield, Patricia Vonne, Gene Summers, Tina Adair, Tylor & The Train Robbers et nous finirons avec le son Motown des Temptations.

Vous avez parcouru 20 épisodes sur 182

Afficher plus

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

  • Ce don ne me coûte que 0.00 € après déduction fiscale

  • 80

    Ce don ne me coûte que 27.20 € après déduction fiscale

  • 100

    Ce don ne me coûte que 34.00 € après déduction fiscale

Faire un don