
Chronique Expo
Présentation des expositions en cours à Grenoble et en Isère
Partager
Partager
Flux RSS
Episodes
Trier
- « Alina Szapocznikow , langage du corps », une exposition à découvrir au musée de Grenoble place Lavalette, ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h30, jusqu'au 4 janvier 2026. L'entrée est gratuite. Autour de l'exposition des conférences, des visites à découvrir sur le site du musée.Droits image: Chronique Expo
- Colette Dasse-Hartaut nous emmène au musée de Grenoble pour découvrir l'exposition : « Guillaume Bresson. En regard » avec les collections permanentes du musée.
Dans le cadre du cycle « En regard », le musée propose à des artistes contemporains de se confronter aux collections permanentes. Après Pierre Buraglio et sa rencontre avec Philippe de Champaigne, c’est au tour de Guillaume Bresson d’explorer les chefs-d’œuvre du musée.Droits image: Chronique Expo C’est le titre de l’exposition temporaire du Musée Matheysin à la Mure, où nous emmène Isabelle Villecourt-Sibilot.
Droits image: affiche expo Musée Matheysin- Aujourd’hui, Colette Dasse-Hartaut nous emmène à la Galerie d’Allevard-les-Bains, en Isère, pour découvrir l’exposition temporaire : « Les forges d’Allevard à l’assaut de la houille blanche » qui s'y tient jusqu'au 2 novembre 2025.Droits image: Chronique Expo
- La saison culturelle départementale "Des habits et nous", qui se poursuit jusqu’en septembre 2025, explore le vêtement sous toutes ses coutures et offre carte blanche à des artistes inspirés. Après l’accueil des sculptures monumentales de Lilian Bourgeat et des œuvres textiles de Kaarina Kaikkonen, il revient à Jean-Pierre Angei de clore cette saison au musée Hébert avec la présentation d’une série de photographies magnifiant les créations textiles de la styliste grenobloise Catherine Valentin.
Visite de cette exposition avec Isabelle Villecourt-Sibilot.Droits image: Chronique Expo - Ce printemps, le musée de Grenoble est prolifique en expositions temporaires. Pour rappel, en ce moment, l’exposition d'estampes « chefs-d’œuvre inconnus de Dürer à Fantin-Latour » et pour la saison du Brésil en France, il est possible de découvrir l'artiste brésilien José Antonio da Silva.
Mais aujourd’hui, Elisabeth Roy, nous propose une autre découverte avec cette exposition « Le jardin pour refuge, de Gustave Caillebotte à Georgette Agutte », composée de 7 œuvres d'exceptions, et qui est à voir au musée de Grenoble, dans l'espace Andry-Farcy jusqu'au 6 juillet 2025.Droits image: Chronique Expo - C’est un peintre Brésilien, José Antonio Da Silva, que Colette Dasse-Hartaut nous fait découvrir aujourd’hui grâce à la nouvelle exposition du musée de Grenoble : "José Antônio da Silva (1909-1996) : Pintar o Brasil"Droits image: Chronique Expo
- Cette semaine, Colette Dasse-Hartaut nous présente la nouvelle exposition du musée de Grenoble : "Chefs-d’œuvre inconnus de Dürer à Fantin-Latour. Des estampes du musée de Grenoble".
C'est à voir jusqu'au 9 juin 2025 en entrée libre et gratuite.Droits image: Chronique Expo - Depuis février 2024, le réseau des musées du Département de l'Isère se pare de ses plus beaux atours sur le thème du vêtement et de la mode. Cette saison culturelle intitulée « Des Habits et nous » se poursuit donc avec une nouvelle exposition au Musée Hébert qui a donné « carte blanche » à l'artiste finlandaise, Kaarina Kaikkonen pour réaliser cette exposition intitulée « Ne m'oublie pas » .
Elisabeth Roy nous présentecette expo à découvrir, jusqu'au 1° septembre, au Musée Hébert, chemin Hébert à La Tronche, du lundi au dimanche, sauf mardi, de 10h à 18h. Entrée gratuite pour tous.Droits image: Chronique Expo - Rendons-nous avec Elisabeth Roy, pour une nouvelle exposition au Couvent Sainte Cécile à Grenoble. Exposition intitulée « Passionnément à la folie, la collection Glénat » à voir jusqu'au 29 mars au 7 rue Servant à Grenoble.Droits image: Chronique Expo
- Tonia Matteucci est une artiste iséroise autodidacte. Elle est passionnée de culture d’Asie et s’inspire dans ses peintures de l’art asiatique comme les estampes et le Nihonga.
Isabelle villecourt Sibilot est allé voir cette exposition à La Bienvenue (8 rue Frédéric Taulier à Grenoble), elle nous en parle.Droits image: Chronique Expo
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !




