
Cantabile con brio
En partenariat avec le " palais des dégustateurs " nous vous proposons chaque semaine une émission de musique classique émaillée d'interviews exclusives.
Partager
Partager
Flux RSS
Episodes
Trier
27 octobre 2025Brahms, une corbeille de fruits musicale
Eric Rouyer, nous présente sa nouvelle production discographique avec des oeuvres de musique de chambre de Brahms pour alto.
1ère dif : 24/01/2022Droits image: © Wikipedia
25 août 2025Jean-Yves Bizot 2/2
Il est d’usage de dire des beaux domaines qu’ils continuent leur ascension au firmament bourguignon. Ce n’est plus le cas du Domaine Bizot : il y est déjà arrivé ! Allions bon vin et bonne musique !
11/04/2022Droits image: © Jean-Yves Bizot
18 août 2025Jean-Yves Bizot 1/2
Il est d’usage de dire des beaux domaines qu’ils continuent leur ascension au firmament bourguignon. Ce n’est plus le cas du Domaine Bizot : il y est déjà arrivé ! Allions bon vin et bonne musique !
05/04/2022Droits image: © Jean-Yves Bizot
4 août 2025Raphaël Fumer
Raphael Fumet, musique du bon goût et de la gourmandise sonore, qui honore les flûtes sans aucune prétention que celle de composer de la belle musique.
26/09/2022Droits image: © Image d'illustration - Pixabay.com
28 juillet 2025Albéric Magnard
Alberic Magnard, une sonate pour violon et piano monumentale qui pourrait abriter une résolution plutôt philosophique que musicale
11/07/2022Droits image: © Image d'illustration - Pixabay.com
21 juillet 2025Herman Suter
Originaire d'une famille d'enseignants mélomanes (son père était organiste pendant ses loisirs), il joue, à l'âge de treize ans déjà, du piano et du violon et écrit sa première composition. Il étudie avec Hans Huber et Alfred Glaus. Ce n'est qu'en 1888 qu'il se consacre pleinement à la musique, et part étudier à Stuttgart (avec Immanuel Faißt) et Leipzig (avec Carl Reinecke et Joseph Maria Homeyer). Quatre ans plus tard, il s'installe à Zurich, et devient l'organiste de Zürich-Enge. Il dirige des chœurs en ville et dans toute la région. En 1902, il est appelé à Bâle et devient professeur à la Schola Cantorum Basiliensis.
Il est en particulier l'auteur en 1923 d'un oratorio pour solistes, chœurs et orchestre, op. 25 : Le Laudi di San Francesco d'Assisi, cantico del sol (Cantique_des_Créatures) sur un texte en italien dialectal de Saint François d'Assise.
15/08/2022Droits image: © Wikipedia
Votre Radio vit grâce à vos dons
Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !





