
C Le Mag - Etudiants MASCI
Tous les mois nous retrouvons les étudiants du MAster en Stratégies de Communication Internationale qui nous proposent des échanges autour des diverses thématiques. Cette saison, à l'occasion des 30 ans du Master, ils nous proposent des réflexions en lien avec le sujet suivant : "Les évolutions de la communication au cours du temps".
Episodes
Stéréotypes dans la publicité et les médias : un frein à l'inclusion ?
14 septembre 2023Léa Simonnet et Flavien Bert étudiants MASCI nous proposent une réflexion autour des stéréotypes dans la communication. Une émission qui démontre que ces derniers sont des freins majeurs à l'inclusion.Quand la musique devient un show à part entière
8 juin 2023Quelle communication pour les artistes ? Quand la musique devient un show à part entière, la technologie suit... : vidéo, réseaux sociaux, produits dérivés... En compagnie des étudiants de MASCI, Clément Michelot revient sur l'évolution de la communication des artistes.Avantages et inconvénients de l'Intelligence Artificielle
11 mai 2023La technologie évolue et l'intelligence artificielle prend de plus en plus de place...mais faut-il s'en méfier ? Clément Michelot et ses camarades nous proposent un échange pour évoquer les avantages et les inconvénients de l'intelligence artificielle.Préparer et anticiper pour une bonne communication de crise
13 avril 2023Protéger et préserver son entreprise, ses clients et toutes autres personnes concernées par une crise, c'est le rôle de la communication de crise. Pour qu'elle soit bien réussie, préparation et anticipation sont essentielles. Comment cela se met en place, à quoi ça sert ? Eléments de réponse avec Edith Laville et ses camarades.Twitch, le pouvoir de l'influence en temps réel
9 mars 2023Cette semaine les étudiants de MASCI nous proposent de mieux connaître la plateforme de diffusion de contenus variés en direct avec la possibilité d'interaction entre l'influenceur et ceux qui regardent. Twitch n'aura plus de secrets pour vous grâce à Clément Michelot et ses camarades....COVID-19 - Changements de communication
9 février 2023Au moment du COVID, Internet et les réseaux sociaux ont su apporter un peu de légèreté dans notre quotidien. Comment la communication et les habitudes ont-elles évolué pendant le confinement ? Echange avec Edith Laville et ses camarades, étudiants en Master en Stratégie de Communication Internationale.Peut-on être jeune aujourd'hui sans réseaux sociaux ?
12 janvier 2023Autour de Clément, Edith, Léo, Agathe, tous en Master Cummunication, master spécialisé en Stratégies de Communication Internationale, et leur professeur Caroline Haillet, discourent de l'impact des réseaux sociaux sur le comportement des jeunes aujourd'hui...L'ère du storytelling digital pour la communication des maisons de luxe
8 décembre 2022Raconter une histoire dans le but de communiquer. C'est ce que l'on appelle "le storytelling". Un outil utilisé également par le secteur du luxe pour mettre en avant la philosophie et les valeurs d'une marque. Comment la communication des maisons de luxe évolue-t-elle à l'ère du digital ? Pistes de réflexion et éléments de réponse avec Edith Laville et ses camarades.La communication responsable
10 novembre 2022Nous sommes en route pour une transition écologique et la communication n'y échappe pas. Cette semaine, les étudiants de MASCI évoquent la communication responsable.De l'information à la désinformation, il n'y a qu'un pas
13 octobre 2022Comment les "fake news" ont trouvé leur place dans les média ? De l'information à la désinformation, il n'y a qu'un pas. Savoir ce qu'est une "fake news", une "chambre d'écho", l'importance de vérifier les informations... voici la thématique proposée cette semaine dans votre magazineLa naissance d'internet
15 septembre 2022Découvrons les changements de communication à l'heure d'internet en compagnie d'Edith Laville et Clément Michelot. Etudiants du Master MASCI spécialisé en stratégie de communication internationale ils évoquent dans ce magazine la naissance d'internet.
Vous avez parcouru 11 épisodes sur 11
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation
de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !
Ce don ne me coûte que 0.00 € après déduction fiscale
Ce don ne me coûte que 27.20 € après déduction fiscale
Ce don ne me coûte que 34.00 € après déduction fiscale
