Table œcuménique - Des livres pour l'été
A la table œcuménique de RCF, des amis nous présentent des ouvrages qu’ils seront heureux de relire cet été : roman, essai théologique, livre de méditation… Et si leur choix était le nôtre ?
Yolande, Pasteure de Rixensart, nous invite à savourer les couleurs et les parfums de LA MAISON DE LA MOSQUÉE, de Kader ABDOLAH (Gallimard - 2005), saga romanesque d’une famille iranienne au long du dernier demi-siècle.
Georges, pasteur à Dinant, présente avec enthousiasme L’AUTRE DIEU (Labor et Fides - 2014), un court et vigoureux essai sur le mystère de la souffrance et de la grâce : par son histoire personnelle, l’auteure, Marion MULLER COLAR, est comme une sœur contemporaine de Job.
Pour Philippe, jésuite à la Pairelle, il faut (re)lire L’AVOCAT DU DIABLE de Morris WEST ! Ce roman de 1960, situé en Italie du Sud, n’a pas son pareil pour peindre l’éveil à la Vie dans le cœur d’un prêtre malade et empesé…
Quant à Adrian, prêtre orthodoxe à Arlon, avec MA VIE EN CHRIST (Edition Bellefontaine) il nous initie aux écrits d’un mystique slave, Jean de Cronstadt (1829-1908) : une vie de douceur et de ferveur pastorale qui font penser au Curé d’Ars…
A vous de choisir ! Et bon été !
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !