JavaScript is required
Accueil
Penser le monde d'après avec les frères de Taizé

Penser le monde d'après avec les frères de Taizé

RCF,  - Modifié le 29 juin 2021
A l'heure du déconfinement, chacun cherche son équilibre entre repères du confinement et vie d'avant, y compris en matière relationnelle. Comment cultiver nos liens dans ce monde d'après?
podcast image par défaut

MERCI AUX FRÈRES DE TAIZÉ ! - Particulièrement présents auprès des auditeurs de RCF pendant toute la durée du confinement, les frères de Taizé nous ont aidés, par leur écoute et leur prière, à vivre cette période difficile. Toute la communauté RCF les remercie.
> Réécoutez toutes les prières des frères de Taizé

 

Pendant la période du confinement, de nouvelles manières d'être en lien sont nées. Pour certains, cela a permis de poursuivre des relations déjà existantes, d'autres les ont développées et pour d'autres encore, le confinement a été l'occasion de faire naître de nouvelles relations. Cette émission "Cultivons nos liens" a été par exemple un lieu nouveau de relation. C'est le cas aussi de l'émission "Prenez soin de vous" le matin de 9 heures à 10 heures. 

Sur le plan spirituel, de nouvelles propositions sont nées, sur internet et sur les réseaux sociaux, mais aussi à la radio. Ainsi, sur RCF, une messe quotidienne a été proposée et le week-end, un culte protestant et une eucharistie ont également été diffusés. Et puis, chaque soir, vous avez pu prier en direct avec les frères de Taizé. 

Certaines de ces propositions vont se poursuivre jssqu'à l'été (comme "Prenez soin de vous", la messe et le culte du week-end) et d'autres s'arrêtent cette fin de semaine : la messe quotidienne, "Cultivons nos liens", et la retransmission de la prière du soir en direct de Taizé. 

Comment vivre ce temps de passage ? Comment continuer à cultiver nos liens, à vivre le solidarité, la fraternité et la communion ? Explorations de ces questions avec les auditeurs de RCF et des frères de Taizé. 

 

VOUS AVEZ LA PAROLE - Pour répondre à vos questions, vous permettre de témoigner ou de proposer des initiatives solidaires, RCF accorde une large place à la libre antenne : ce soir, de 21h à 22h, participez à l'émission au micro d'Anne Kerléo.
â–º Appelez le 04 72 38 20 23
â–º Écrivez à : emissionspeciale@rcf.fr
â–º Déposez vous-même votre témoignage audio !

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.