Partager

Pèlerinage en Terre sainte - Le site archéologique de Beer Sheva

Un article rédigé par Thierry Lyonnet - RCF,  - Modifié le 25 mars 2020
Première étape d'un long voyage en Terre Sainte. Nous commençons par le désert du Néguev, au Sud d'Israël, dans le site archéologique de Beer Sheva.
Wikimédia Commons - Le site archéologique de Tel Beer ShevaWikimédia Commons - Le site archéologique de Tel Beer Sheva

ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS : PROGRAMMATION SPÉCIALE SUR RCF - Dans le contexte d'épidémie de coronavirus, les équipes RCF se mobilisent pour vous informer, vous accompagner et permettre à tous de rester en communion par la prière.
> En savoir plus

 

Épidémie de coronavirus - Les Rediffusions de RCF

L'épidémie de coronavirus et les mesures prises pour tenter de l'enrayer viennent bouleverser notre grille de programmes. Afin de vous aider durant cette période de confinement, RCF vous propose de réentendre des émissions. Parmi elles, le Voyage en Terre sainte, que Thierry Lyonnet a effectué en 1999. 
 

Un pèlerinage en Terre sainte

Du désert Néguev, au Sud, aux montagnes enneigées de l'Hermon, à l'extrême nord, en passant par Jérusalem, la Galilée ou encore la Samarie : RCF vous propose un pèlerinage sur les lieux saints de la Bible.

Depuis des siècles, qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans, des millions de pèlerins n'ont eu qu'un rêve : se rendre en Terre sainte, prier à Jérusalem. Cette petite langue de terre, située entre l'Égypte et le Liban, Jésus Christ l'a parcourue pour annoncer son message d'amour. Avant lui les prophètes y sont nés, les patriarches s'y sont installés, et selon la tradition musulmane, Mahomet s'y serait rendu comme dans un rêve.
 

Première étape : le site archéologique de Beer Sheva

Le désert du Néguev représente 51% de la superficie de l'État moderne d'Israël. En 1948, il a vu une ville surgir sur son sol aride, Beer Sheva. À quelques kilomètres de là, se trouve un site archéologique, Tel Beer Sheva, traditionnellement appelé 'Le puits d'Abraham'.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don