Pèlerinage en Terre sainte - Le chemin de croix dans la vieille ville de Jérusalem
ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS : LES REDIFFUSIONS DE RCF - L'épidémie de coronavirus et les mesures prises pour tenter de l'enrayer viennent bouleverser notre grille de programmes. Afin de vous aider durant cette période de confinement, RCF vous propose de réentendre des émissions.
> En savoir plus
Épidémie de coronavirus - Les Rediffusions de RCF
L'épidémie de coronavirus et les mesures prises pour tenter de l'enrayer viennent bouleverser notre grille de programmes. Afin de vous aider durant cette période de confinement, RCF vous propose de réentendre des émissions. Parmi elles, le Voyage en Terre sainte, que Thierry Lyonnet a effectué en 1999.
Un pèlerinage en Terre sainte
Du désert du Néguev, au Sud, aux montagnes enneigées de l'Hermon, à l'extrême nord, en passant par Jérusalem, la Galilée ou encore la Samarie : RCF vous propose un pèlerinage sur les lieux saints de la Bible, en compagnie du guide Michel Sultan.
Depuis des siècles, qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans, des millions de pèlerins n'ont eu qu'un rêve : se rendre en Terre sainte, prier à Jérusalem. Cette petite langue de terre, située entre l'Égypte et le Liban, Jésus Christ l'a parcourue pour annoncer son message d'amour. Avant lui les prophètes y sont nés, les patriarches s'y sont installés, et selon la tradition musulmane, Mahomet s'y serait rendu comme dans un rêve.
36e étape : Le chemin de croix
C'est sans aucun doute le vendredi que la vieille ville de Jérusalem est la plus animée. Les musulmans se rendent à la mosquée Al-Aqsa, en fin de journée, les juifs se rendent au mur des Lamentations en ce début de shabbat. Et pour les chrétiens, c'est le jour du grand chemin de croix organisé par les franciscains : église de la Flagellation jusqu'au Saint-Sépulcre, le pèlerin emprunte la Via Dolorosa.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !