Pauline Jaricot, une pionnière pour notre temps
C'est un évènement très rare dans l’Église lyonnaise. Pauline Jaricot est béatifiée à Lyon le 22 mai prochain par l’Église catholique, à Eurexpo. 13 000 personnes sont attendues. Pauline Jaricot est la fondatrice de l’Œuvre de la Propagation de foi et du Rosaire Vivant. Œuvrant auprès des familles pauvres des ouvriers canuts, elle est une figure importante et populaire de l’Église de Lyon.
Marie Guyon (à gauche), Jean Étévenaux - © RCF LyonNous revenons sur son parcours humain et spirituel et sur ce qu'elle a à nous dire aujourd'hui, avec Jean Étévenaux et Marie Guyon.
Jean Étévenaux est historien et écrivain, ancien journaliste, président de l'association culturelle l'Académie du Merle blanc, et Marie Guyon est trésorière de l'association des amis de Pauline Jaricot et ancienne élue.


Des itinéraires inspirants, des cafés philo, du conseil conjugal et familial et de la Communication Non Violente, le samedi à 16h50 et le dimanche à 9h30.
Lætitia de Traversay donne la parole aux hommes et aux femmes qui construisent ce monde, discrètement et passionnément : spécialistes du couple et de la famille, philosophes, formatrices en CNV (Communication Non Violente), des personnes qui osent s'engager et relever des défis, portées par leur foi en Dieu et leur foi en l'Homme.
