RÉVÉLATIONS SUR JEAN VANIER, L'ONDE DE CHOC - Samedi 22 février 2019, on a appris que Jean Vanier a été l'auteur d'abus sexuels avec emprise spirituelle. Pour les membres des communautés de l'Arche comme pour tous ceux qui ont connu ou se sont inspirés de son message, ces révélations provoquent tristesse et sidération.
> Voir le dossier de RCF
"Je voudrais expirmer ma gratitude pour son témoignage." Dans l’avion qui le conduisait à Rome, de retour des Balkans, le pape François a réagi à la mort de Jean Vanier, évoquant "un homme qui a su lire l'exigence chrétienne à partir du mystère de la mort, de la Croix, de la maladie, du mystère de ceux qui sont dévalorisés, mis au rebut dans le monde". Il a conclut son message par ces mots : "Simplement merci à lui et merci à Dieu de nous avoir donné cet homme au grand témoignage."
Le souverain pontife a également évoqué la question de l'interruption de grossesse pratiquée lorsqu'un handicap est décelé avant la naissance, déclarant que le message de Jean Vanier concerne aussi "ceux qui avant de naître, peuvent être condamnés à mort".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !