La Bible n'est pas un conte mais elle se raconte
Chaque année des centaines de milliers de bibles sont vendues en France. Cette histoire, rédigée sur plusieurs centaines d'années, par différents auteurs, parvient toujours à bouleverser de nombreuses vies. Mais est-ce un conte ? Peut-on la conter pour rendre l'Evangile plus accessible ? Nous posons la question au pasteur Anne Faisandier.
Photo de Jaredd Craig sur Unsplash La Bible est une bibliothèque de livres, écrits sur plusieurs siècles, qui raconte l'alliance que Dieu noue avec son peuple, par amour, à travers les siècles et malgré les manquements du peuple.
Ces textes ne sont forment pas un "conte", ce n'est pas une histoire fictionnelle, mais une collection de récits historiques, de généalogies ou encore de lettres. En même temps, n'est-ce pas en se racontant que la Bible a traversé les âges et marqué les mémoires ?
La pasteur Anne Faisandier se penche sur la question de la place et l'importance des histoires dans la Bible, comme lorsque Jésus use de paraboles pour faire comprendre à la foule des vérités théologiques, et de la rédaction de ce corpus de texte qui n'est pas juste une simple histoire.


Le rendez vous des Eglises Protestantes en Provence



