Deux émission spéciales sur ce grand vous sont proposées en direct du sanctuaire :
- A 11heures, découverte de cette personnalité humble et discrète, une vie donnée au service de sa famille avec les invités de Marie Agoyer.
- A 18h10, avec Thomas Cauchebrais et ses invités il sera question de l’histoire de ce sanctuaire insolite qui fut un haut lieu de pèlerinage en Anjou au siècle dernier.
Rendez-vous le vendredi 19 mars à 11heures et 18h10 sur RCF Anjou pour célébrer ensemble la solennité de Saint Joseph.
Pour en savoir plus sur cette année Saint Joseph, cliquez ici.
A Villedieu la Blouère (près de Beaupréau), la chapelle St-Joseph du Chêne a été édifiée par l'architecte Dussouchay.
Consacrée en 1899 par Mgr Rumeau, évêque d'Angers, ce dernier couronne la statue de St-Joseph le 29 août 1906, en présence de 25000 personnes.
Cette année-là, le pavillon en bois et brique est construit. Les groupes de statues de l'apparition du Sacré Coeur, de St-Michel au dragon et de la Ste Famille sont misent en place.
En 1956, à l'occasion du centenaire du pèlerinage, un véritable sanctuaire à ciel ouvert, pourvu d'un autel et d'une statue monumentale de saint Joseph en habit de travail, est édifié et béni devant l'enclos.Le pèlerinage de Villedieu a lieu tous les 3 ans.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !