Accueil
Découvrir les miracles eucharistiques dans le monde à travers une expo

Découvrir les miracles eucharistiques dans le monde à travers une expo

Un article rédigé par Emilie Denizet -  - Modifié le 20 mai 2021
Le Bienheureux Carlo Acutis avait à cœur de faire découvrir les miracles eucharistiques au monde entier. Pour cela, il a conçu une exposition, visible jusqu'au 8 juin à Lorient.
RCF Sud Bretagne, Père Antoine Le GaroRCF Sud Bretagne, Père Antoine Le Garo

Les miracles eucharistiques dans le monde ! C'est le titre d'une exposition conçue par Carlo Acutis, cet adolescent décédé à 15 ans d'une leucémie, qui a été béatifié l'automne dernier. Cette exposition est à découvrir dans quatre paroisses de Lorient, via un parcours de pèlerinage de 5 km. Explications du Père Antoine Le Garo, recteur de la paroisse Sainte Bernadette.

C'est un enfant de 11ans, Martin qui a eu l'idée de faire venir cette exposition à Lorient, Claire Le Parc l'a rencontré... 

L'exposition est donc à découvrir jusqu'au 8 juin dans les paroisses Sainte Thérèse, Saint Christophe, Notre Dame de Victoire et Sainte Bernadette à Lorient.
Elleprésente certains des principaux Miracles Eucharistiques (environ 136) qui se sont produits au cours des siècles à travers le monde et qui ont été reconnus par l'Église. Les panneaux permettent de faire une « visite virtuelle » des endroits où les Miracles ont eu lieu. L'exposition a déjà été accueillie sur les cinq continents : dans près de 10 000 paroisses rien qu’aux États-Unis et dans des centaines de paroisses dans le reste du monde, y compris dans certains des sanctuaires mariaux les plus célèbres tels que Fatima, Lourdes et Guadalupe.
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.