Partager

Connaissez-vous la pédagogie B'ABBA ?

Un article rédigé par Pascale Gateau - RCF Bordeaux,  - Modifié le 5 octobre 2016
Si vous avez répondu "je ne sais pas ce que c'est" à cet item du questionnaire synodal, écoutez Bernadette Herman au micro de Michèle de Brugière sur RCF Bordeaux
2016 Maison Saint Louis Beaulieu, CC BY-NC-ND2016 Maison Saint Louis Beaulieu, CC BY-NC-ND

Le mot B'ABBA évoque l'apprentissage de la lecture mais il contient surtout le nom du père "Abba", c'est apprendre à lire les marques du passage du Père dans sa vie. Membre de l'équipe d'animation de l'Institut Pey Berland, Bernadette Herman a mis son expérience au service du diocèse de Bordeaux et elle vous explique les principes de cette méthode dans "Dialogue avec nos contemporains".

La pédagogie B'ABBA se déroule en petit groupe autour du partage d'une collation, petit-déjeuner le plus souvent, animée par une équipe spécialisée. L'objectif est de mettre en avant l'expérience de chaque personne invitée, à travers différentes propositions et phrases d'amorçage qui lancent le dialogue, à la lumière de l'Evangile. Cette approche s'inscrit pleinement dans la démarche synodale. Retrouvez les prochaines propositions de l'Institut Pey Berland sous la rubrique "Première annonce de la foi".

Pour aller plus loin, RCF publie le coffret "Le B.A.-BA du christianisme" qui explique les fondamentaux de la foi chrétienne de façon claire et accessible à tous.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don