Accueil
Comment ces tourangeaux ont vécu leur foi pendant cette année si particulière ?

Comment ces tourangeaux ont vécu leur foi pendant cette année si particulière ?

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 8 mars 2021
L'Eglise catholique a lancé une grande consultation pour comprendre comment les étudiants catholiques ont vécu leur foi pendant le confinement. Témoignages de tourangeaux.

De fin janvier à début février, l’Eglise catholique et le réseau Ecclesia campus ont lancé une grande consultation pour comprendre comment les étudiants catholiques ont vécu leur foi pendant le confinement et plus généralement pendant la crise du COVID 19. 

Plus de 2 600 jeunes ont répondu à cette étude, dont quelques tourangeaux comme Blandine et Etienne, étudiants à Tours. Ils reviennent avec nous sur cette période.

La première chose qui revient, c’est la prière personnelle. Pour les deux jeunes, cette période a permis de découvrir une nouvelle façon de faire oraison. 

Pour les deux jeunes, cette période leur a aussi permis de créer plus et de s’engager plus encore pour faire vivre l'Église. 

Et puis, si quelque chose a bien marqué Etienne, c’est la vitalité de notre Eglise. 

A noter que 50 % des étudiants disent avoir éprouvé leur foi, mais que 94 % répondent avoir trouvé du réconfort dans l’Eglise.

Plus d'informations sur : La foi soutient les étudiants dans la crise

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.