Le sort du Center Parcs de Roybon se joue en appel à Lyon
RCF - Audience sur le Center parc de Roybon devant la Cour de LyonOpposants et partisans du Center Parcs de Roybon (Isère) avaient rendez-vous à Lyon devant la Cour administrative d'appel. Objet de l'audience: l'annulation d'arrêtés préfectoraux qui permettent la poursuite des travaux de construction du centre de vacances.
Un projet lancé il y a 9 ans et qui provoque la colère des écologistes. Depuis 2014 les travaux sont interrompus notamment par l'occupation du terrain transformé en "ZAD" (Zone à défendre). En avril dernier, le conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes a voté une subvention de 4,7 millions d'euros en faveur du village vacances.
Si vous avez manqué le début... le résumé de l'affaire par Bérénice Charles (RCF Isère):
Avis défavorable du rapporteur public
Jeudi matin, nouvel épisode judiciaire devant la Cour d'appel de Lyon. Le rapporteur public a déposé un avis défavorable à la reprise des travaux du Center Parcs. Les opposant au projet suivent avec attention les délibérations. Stéphane Peron, le porte parole de l’association "Les Chambaran sans Center Parcs", est confiant pour cette annulation, surtout pour le recours sur la loi sur l’eau..
Redonner vie à un village
Parmi les partisans au projet de centre de vacances Gérard Bourret a fait le déplacement à Lyon depuis l'Isère. Cet ancien adhérent à la FRAPNA qui milite pour la défense de l'environnement, est aujourd'hui membre de l'association"Vivre en Chambaran", il est favorable au projet de Center Parcs. Il vit à Roybon depuis plus de 10 ans, et pour lui, c'est une opportunité pour redonner vie à son village.
L’avenir du Center Parcs de Roybon, mal engagé, sera scellé le 22 novembre https://t.co/4XuUJwFndY pic.twitter.com/XUFGEIiiB5
— 20 Minutes Lyon (@20minuteslyon) 3 novembre 2016
