Accueil
Le film "Grandir", une aventure à hauteur d'enfant

Le film "Grandir", une aventure à hauteur d'enfant

 - Modifié le 11 février 2019
En tournée dans toute la France, le film "Grandir" retrace le parcours de six jeunes d'Asie du Sud-Est, dont l'avenir s'est ouvert grâce à l'éducation.
Affiche du film "Grandir"Affiche du film "Grandir"

En février commence une tournée de projections du film "Grandir" dans plusieurs villes de France. Réalisé par Jill Coulon, ce film raconte les parcours de six enfants et jeunes de différents pays d'Asie du Sud-Est, à l'occasion des 60 ans de l'association Enfants du Mékong.
 

"Grandir", le film

Ils vivent au Vietnam, en Birmanie, en Thaïlande ou aux Philippines. Ils ont 6, 10, 14 ou 21 ans. Pour des raisons différentes chacun a été confronté à des difficultés à cause de la guerre, de la pauvreté ou du handicap. Pourtant, grâce à leur formidable détermination, à leur envie de vivre et de se battre pour un avenir meilleur, mais aussi grâce à tous ceux qui les ont soutenus et accompagnés, ils voient s’ouvrir devant eux un avenir riche de promesses et d’espérance.

Prin, Myu Lat Awng, Phout, Pagna, Thookolo et Juliet, et il y en aurait bien d’autres, nous transmettent leur soif d’apprendre et nous prouvent par la douce-force de leur sourire, que l’éducation est une chance, que c’est même l’un des facteurs essentiels pour grandir.
 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.