L'Armée du Salut à Nice va étendre l'aide alimentaire avec un vélo cargo
Tout l'été à Nice, l'Armée du Salut donne 220 petits-déjeuners et déjeuners aux sans-abris avant de lancer une opération en vélo cargo pour toucher les plus éloignés du centre-ville à partir de septembre.

C'est un restaurant social appelé « Béthanie ». c'est celui de l'Armée du Salut. Il est situé au cœur du Vieux Nice, 1 rue Guigonis très exactement. Chaque jour à 11h pile, alors qu'une petite queue s'est formée à l'extérieur, les portes s'ouvrent pour la distribution des repas. l'Armée du Salut en distribue quotidiennement 120. Des repas chauds du lundi au vendredi à emporter ou pas.
Depuis le 1er juillet et pour tout l'été, l'Armée du Salut participe à l'opération "L'été de la solidarité à Nice" avec un collectif d'une quinzaine d'associations, qui ont choisi de s'associer pour assurer la distribution de deux repas par jour pour tous pendant la période estivale. Les produits des petits-déjeuners sont fournis par la cuisine centrale de la ville de Nice.
Un vélo cargo pour continuer la distribution.
Dès le mois de septembre, l'Armée du Salut à Nice prévoit d'étendre la distribution alimentaire à des personnes plus éloignées du centre-ville. Il s'agit de personnes ayant parfois beaucoup d'affaires et qui refusent de se déplacer. Hors, à la fin de la journée, il reste parfois des repas à distribuer. Alors que faire ? l'Armée du Salut de Nice va faire l'acquisition d'un vélo-cargo. Un moyen de transport rapide, efficace, qui va permettre dès le mois de septembre, d'aller chercher et aider ceux qui sont trop loin pour venir dans le Vieux Nice.