Héberger un demandeur d'asile: c'est ce que propose une association des Alpes-Maritimes
Prêt à accueillir un demandeur d'asile chez vous ? C'est ce que propose le programme JRS Welcome dans les Alpes-Maritimes. Des demandeurs d'asiles sont mis en relation avec des familles. Pour participer, il vous faut une chambre, lui fournir petit-déjeuner et repas du soir pendant quatre à six semaines.
La 107ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié sera célébrée dimanche en écho à l’appel lancé dans l’encyclique Fratelli tutti.
Occasion de vous faire découvrir une association qui vous propose d'accueillir un réfugié chez vous, ponctuellement. une aide très concrète que Claude Seguin, délégué départemental de JRS nous explique (player ci-dessus).
JRS France lutte contre l'exclusion de ceux et celles qui viennent d'arriver en France. Pour les aider, elle a mis en place un programme appelé JRS Welcome. Ainsi, dans les Alpes-Maritimes, trois demandeurs d'asile sont hébergés actuellement. Bientôt six. Aisnsi, la personne qui arrive en France n'est pas à la rue. Le dialogue avec la ou les personne(s) qui ouvrent leurs portes permet une familiarité avec nous, les Français, pour mieux s'intégrer.
Si vous souhaitez héberger, ce sera pour quatre à six semaines maximum. Il est demandé une chambre à part. Vous devez aussi vous engager à fournir le petit-déjeuner et le dîner.
Pour s'informer dans les Alpes-Maritimes, c'est ici.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !