JavaScript is required
Accueil
Diocèse de Lyon : les écoles se donnent un an pour réfléchir à l'écologie

Diocèse de Lyon : les écoles se donnent un an pour réfléchir à l'écologie

Un article rédigé par Jean-Baptiste Cocagne - RCF Lyon,  - Modifié le 4 octobre 2017
Les écoles, collèges et lycées du diocèse de Lyon se donnent un an pour concrétiser l'appel de l'encyclique du Pape François.
Pixabay - Une main d'enfant tient un globe terrestrePixabay - Une main d'enfant tient un globe terrestre

Lutter contre le gaspillage, sensibiliser au développement durable, encourager le circuit court et une consommation raisonnée : voilà autant de pistes que les enseignants et chefs d'établissements catholiques du diocèse de Lyon souhaitent inclure dans leur programme éducatif. Pendant une année scolaire, les "Assises Laudato Si" seront l'occasion de répondre concrètement à l'appel du Pape François contenu dans l'encyclique Laudato Si, appliquée à l'école, au quotidien.

Muriel Belloir est directrice du lycée hôtelier Jehanne de France à Lyon. Elle prépare des élèves à intégrer un secteur, l'hôtellerie-restauration, où l'écologie est déjà un enjeu :

Catherine Redon est directrice de l'école Notre-Dame de Bellegarde à Neuville-sur-Saône et fait partie du comité de pilotage des Assises. Le thème de l'écologie intégrale a déjà été abordé en classe avec les enfants, qui sont plutôt réceptifs.

Ces Assises Laudato Si ont été lancées le 4 octobre 2017, jour de la Saint François d'Assise, protecteur de la Nature. Rendez-vous est désormais donné le 4 octobre 2018 pour une journée de restitution des bonnes initiatives à mettre en œuvre.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.