Partager

Alsace | La permanence Caritas Arc-en-ciel a rouvert

Un article rédigé par Marc Larchet - RCF Alsace,  - Modifié le 8 septembre 2017
La permanence Arc-en-ciel de la Caritas Alsace a rouvert ses portes après un an de travaux. Plus d’une centaine de personnes y sont accueillies chaque jour.
DRDR

Explication de Germain Mignot, son responsable.


En plein cœur de la vieille ville de Strasbourg, rue de l’Arc-en-ciel, au 13, l’accueil ne désemplit pas : femmes, hommes enfants, de toutes nationalités et e toute situation, vienne cherche du soutien auprès des professionnels et des bénévoles de Caritas. Dans des locaux refaits à neuf, et organisés de manière adaptée pour apporter écoute et chaleur humaine, 13 secteurs d’activités répondent aux différents besoins des personnes souvent en grand détresse : factures impayées, aides administratives, aide alimentaire, accompagnement scolaire, recherche d’emploi…
En cette période de rentrée, Caritas recherche des bénévoles prêts à s’investir ne serait-ce que quelques heures, pour donner de l’attention relationnelle. N’hésitez pas à pousser la porte de la permanence, vous y êtes attendus.
L’inauguration officielle des nouveaux locaux est prévue courant octobre en présence de Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don