Videtics, société fondée en 2019 à Sophia Antipolis, participe à son premier CES de Las Vegas. Virus oblige, c'est en ligne que la start-up va présenter sa solution d'intelligence artificielle vidéo appliquée.
Détection d'accidents, infos sur les embouteillages, Videtics propose un outil logiciel pour des collectivités afin d'assurer mobilité, sécurité et sûreté. Alan Ferbach, cofondateur de Videtics explique que cette "analyse vidéo par intelligence artificielle" va, à l'avenir, permettre de "détecter des engorgements, des véhicules à contresens, des piétons dans les tunnels". Une façon de "comprendre au mieux la ville" pour créer une urbanisation plus harmonieuse.
Qu'est ce que le CES ?
Le Consumer Electronics Show a un grand rôle dans la high-tech. Elle a un rôle de révélateur de tendances et nouveautés pour les mois et années à venir. C'est le lieu de toutes les innovations.
Du fait de la pandémie de coronavirus, le CES est cette année en version numérique sous forme de conférences.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !