Le Lion's Club de Bordeaux Mondial organise le samedi 3 mars à 20 h, à l'église Notre Dame des Anges, une soirée consacrée à la découverte de la musique romantique allemande du XIXème siècle, sous forme d'un dialogue original entre la conférencière Petra Burtschell-Fabbro, historienne, et le quatuor à cordes Akitania dont la renommée monte sur Bordeaux et ailleurs.
Le Quatuor Akitania a été créé en 2014 par des musiciens bordelais. Ce jeune quatuor à cordes a pour style privilégié la musique de l’Est (Arménie, Roumanie, Azerbaïdjan...) sans négliger les compositeurs classiques, romantiques et du XXe siècle (Haydn, Schubert, Dvorak, Debussy...). Aujourd’hui, le quatuor se produit sur différentes scènes de la Nouvelle-Aquitaine et également en Europe. Le quatuor est composé de Cédric Allard (1er violon), Jesus Lopez Porras (2ème violon), Eve Moreno (alto), et Raphaël Stefanica (violoncelle).
Au programme musical de cette soirée des extraits des oeuvres suivantes :
Les bénéfices de cette soirée seront reversés à l'association Frères qui œuvre au bon fonctionnement de deux dispensaires médicaux à Pikine, dans la banlieue de Dakar. Des liens étroits existent depuis 2003 entre la paroisse de Pikine et la paroisse Notre-Dame des Anges.
Pour en savoir plus sur cet événement écoutez l'interview de Jesus Lopez Porras, membre du quatuor Akitania, par Claude Charvet SJ dans "Résonances ignatiennes" sur RCF Bordeaux.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !